Logo Muller
Fermer Pop up
haut de page

07.

Ressources Humaines

Postuler

22.05.17

CHEF DE PROJET R&D THERMIQUE ET AERAULIQUE

Vous souhaitez vous épanouir en participant à des projets de R&D à forts enjeux et innovants,

Vous ambitionnez de mener ces projets de A à Z,

Vous aimez travaillez en collaboration avec des partenaires en interne et en externe,

Vous êtes sensible à des thématiques techniques essentielles (efficacité énergétique, thermique, aéraulique, acoustique et thermodynamique…)

 

Nous vous proposons de rejoindre notre société France Energie, filiale du Groupe industriel MULLER (http://www.groupe-muller.fr/) et spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de pompes à chaleur auprès des grands utilisateurs de locaux tertiaires et industriels, basée près de Laval (53).

http://www.france-energie.fr/

Nous réalisons des offres sur mesure adaptées à tous les besoins, qui privilégient un fonctionnement écologique avec pour optique de favoriser l’indépendance par rapport aux combustibles fossiles, en termes de Climatisation (Rafraîchissement / Chauffage) et de production d’eau chaude.

Notre culture multi-énergies traduit l’engagement d’un groupe industriel qui réponde aux exigences techniques, climatiques et culturelles propres à chaque région.

 

 

Notre croissance nous conduit à renforcer notre équipe technique, par le recrutement d’un Ingénieur/Chef de projet Thermique et Aéraulique H/F. Vous intégrerez notre Direction Technique, qui regroupe la R&D innovation, le Bureau d’études, le Laboratoire et la prescription technique.

 

Vous avez pour mission principale de piloter le processus complet, en mode projet, de la conception jusqu’à la présérie des produits. A ce titre, vous contribuez à l’amélioration continue des produits existants et vous anticipez les évolutions des produits à venir. Vous organisez et planifiez les phases de recherche, suivez, contrôlez le déroulement des projets et la tenue des plannings et travaillez en étroite collaboration avec le Bureau d’études, le Laboratoire, le Groupe et les partenaires extérieurs.

Enfin, en veille technologique permanente, vous vous informez sur les innovations liées aux produits et à notre secteur d'activité.

 

Profil :

Votre formation d’Ingénieur et votre expérience professionnelle (minimum 5 ans) font de vous un expert en Thermique, aéraulique et acoustique ainsi que dans la conception d’équipements de rafraîchissement, de chauffage et de gestion de flux d’air.

Une expérience dans le domaine de la qualité de l’air et de l’énergie solaire sera un atout majeur pour ce poste.

Vous avez des connaissances en Design industriel et en physique des bâtiments.

Vous disposez également de bonnes compétences en mécanique des fluides et calculs d’échanges thermiques. Des connaissances en thermodynamique, sur les équipements (condenseur, évaporateur, etc.…), hydrauliques, électro-mécanismes, dont la maitrise de la régulation (analyse fonctionnelle) d’un réseau de chauffage avec ses terminaux, sont également appréciées.

 

Enthousiaste, vous êtes force de proposition et êtes reconnu(e) pour votre rigueur. Votre sens du relationnel et du service, votre capacité d'adaptation et d'intégration sont autant d'atouts qui vous permettront d'apporter de la valeur aux projets et d'assurer la réussite de vos missions.

Vous aimez travailler en équipe et vous avez le souci permanent de la satisfaction client (interne-externe).

L'anglais technique est exigé.