Logo Muller
Fermer Pop up
haut de page

05.

Actualités

20.01.15

Le projet SETS Lauréat du concours mondial “Innovation 2030”

La solution de stockage thermique indispensable à la mise en oeuvre d’une transition énergétique maîtrisée

 

 

Le Groupe Muller lauréat du Concours mondial Innovation 2030…


LA COMMISSION INNOVATION 2030 sous l’égide du ministère du Redressement productif, du ministère chargé des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique a identifié, à l’issu du Concours mondial Innovation 2030, « un nombre limité d’opportunités majeures au potentiel particulièrement fort pour l’économie française à l’horizon 2030 ».


LE CONCOURS MONDIAL INNOVATION 2030 est l’opportunité pour la France d’affirmer son engagement dans la transition énergétique en co-finançant les projets porteurs pour le développement de solutions technologiques durables qui répondent aux enjeux économiques et sociétaux des décennies à venir.


CENT DIX PROJETS ont été distingués parmi mille deux cents entreprises candidates. Le Groupe Muller (à travers sa filiale Campa) avec le projet SETS, figure parmi les projets retenus pour son caractère innovant : stocker l’énergie à des fins domestiques, urbaines ou industrielles, en utilisant intelligemment les différentes solutions de production énergétique renouvelables et intermittentes (éolien, solaire, etc.).


LES ENTREPRISES LAURÉATES ont été reçues par le président de la République le 23 juillet 2014.

 

…avec le projet SETS développé par Campa, société du Groupe Muller


SETS EST UNE SOLUTION INTELLIGENTE DE STOCKAGE DES ÉNERGIES renouvelables, intermittentes mais aussi traditionnelles, sous forme de chaleur. L’efficacité du système permet de stocker les énergies au moment précis où celles-ci sont disponibles et/ou lorsqu’elles sont soumises à des offres tarifaires avantageuses.


C’est une réponse technologique adaptée, réactive et potentiellement peu coûteuse permettant de substituer au plus vite et le mieux possible, les énergies renouvelables aux énergies fossiles dans l’habitat domestique et les bâtiments tertiaires.

 

 

Ce projet a été soutenu par «Investissements d’Avenir»