Recherche et développement

Mettre au point les technologies de demain

L’intelligence embarquée —
le bâtiment connecté

Aujourd’hui plus que jamais, le Groupe Muller place l’innovation au cœur de sa stratégie pour développer les technologies intelligentes du confort, du bien-être et répondre aux exigences de la performance énergétique. Le Groupe s’est attaché à enrichir l’expérience utilisateur avec ses innovations les plus récentes dans les domaines du chauffage électrique intelligent, de l’autoconsommation, des solutions intelligentes de production d’eau chaude sanitaire, de l’internet des objets et de l’Intelligence Artificielle.

Le Centre de Recherche Thermodynamique

Le centre de Feuquières en Vimeu, étudie particulièrement la génération, le stockage et l’utilisation maîtrisée de l’eau chaude sanitaire. Cet usage qui n’est que très peu fonction des caractéristiques du logement restera dans l’avenir un des principaux postes de consommation énergétique.

Ces travaux sur le stockage permettent bien évidemment de mieux répartir la consommation énergétique sur l’ensemble de la journée et sont un atout pour l’autoconsommation. Dans le cadre des BEPOS (bâtiments à énergie positive) le stockage domestique permet de réduire la dépendance à l’énergie de réseau et donc de répondre davantage à l’autosuffisance du bâtiment.

Le Creativ’Lab

Le Créativ’Lab qui s’étend sur plus de 1600 m2 a pour vocation d’être l’écloserie des idées et de la stratégie de demain. Cet outil a pour ambition de créer les conditions du partage en construisant des « pistes d’envol » des « start méninges » ou des « manèges » d’un nouveau genre. Ces manèges ludiques et interactifs, rendent visible l’imperfection des résultats fonctionnels, et permettent largement de les améliorer, en recueillant les observations et les réflexions des visiteurs. Le Créativ’Lab dispose notamment d’une plateforme expérimentale d’open innovation multi-climatique unique au monde. Ce ‘’logement-laboratoire’’ permet de recréer des conditions extérieures, simuler différents types de climats et différents types d’habitation pour tester en condition le niveau de confort procuré par les appareils.

Le Centre R&D Confort

Groupe Muller - Centre de recherche et développement
Groupe Muller - Centre de recherche et développement
Groupe Muller - Centre de recherche et développement
Groupe Muller - Centre de recherche et développement

Le Centre de design

Basé à Fismes, ce centre d’études est le plus grand d’Europe dans son domaine. Il est intégré au cœur du site de production de la marque Campa et se concentre sur la recherche pour l’amélioration du confort, du design et des performances des appareils (utilisation des matériaux exceptionnels et nobles, recherche de design parfaits et de technologies performantes).

Le Centre France Energie

Tenant compte du confort quotidien de l’utilisateur final, les ingénieurs de France Energie conçoivent, développent et certifient des équipements intelligents, thermodynamiques et de traitement d’air, caractérisés par leur basse consommation, leur faible émission de gaz à effet de serre et leur apport en confort et bien-être.